Remerciements

Ce document ne serait pas sans l’aide et la volonté des nombreux chercheurs de toutes disciplines qui se sont impliqués dans ce projet (voir la liste des membres du consortium ainsi que les chercheurs qui ont participé à l'organisation de conférences ou à la rédaction de fiches). Nous souhaitons les remercier pour leur travail et leur investissement malgré le peu de temps qui leur est disponible vu la part de plus en plus croissante des activités administratives dans le domaine de la recherche.

L’Institut Henri Poincaré (IHP), créé en 1928, est l’une des plus anciennes et des plus dynamiques structures internationales dédiées aux mathématiques et à la physique théorique.

L’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (INSMI) du CNRS a pour mission de promouvoir l’excellence dans les mathématiques françaises en animant et coordonnant un réseau d’unités de recherche, de structures d’intérêt national, et de laboratoires internationaux.

L’importance de ces deux structures est à souligner et nous permet un travail collectif de qualité. Nous remercions d’ailleurs le personnel administratif de l’IHP (notamment Marjorie Stievenart-Ammour, Brigitte Bonny et Florence Lajoinie), de la Délégation Paris B du CNRS, et de l'Université de Savoie (notamment Nadine Mari).

Nous avons également bénéficié des collaborations avec les sociétés savantes en mathématiques (SMF, SMAI, SdFS), la Fédération de Recherche en Mathématiques Rhône-Alpes-Auvergne, les GdR INSMI-CNRSl'AMIES et le Réseau National des Systèmes Complexes, qui fédèrent des communautés de différents acteurs (privés, publics) autour des mathématiques.

L'Agence Nationale de la Recherche est à l'origine du projet. Nous remercions son soutien, en particulier financier, qui nous a permis des conditions de travail optimales.

Un grand merci aussi à Stania Raitmayerova pour l'administration du site web du projet mathsinterre.fr et à Brian Keogh pour la traduction en anglais.

                                                                                                     

  et avec le support de la Fédération de Recherche en Mathématiques Rhône-Alpes-Auvergne

 ainsi que les régions    et 

Scroll to top